Marc Moffatt

directeur général, Centre d’excellence sur les drones (CED)

Description de la conférence: 

La grande entrepris se mobilise, la réglementation et la certification prennent forment; Les applications sont illimitées, mais plusieurs éléments sont encore à définir.

Les systèmes d’aéronefs télépilotés vont radicalement changer nos perspectives : Nos emplois, nos vies!  La technologie est à nos portes mais plusieurs aspects sont encore à développer afin d’intégrer cette nouvelle technologie.

Lors de cette présentation, M. Moffatt nous partagera les dernières développements en termes de réglementation et d’applications ainsi que quelques exemples de projets et d’écosystèmes québécois.

Résumé de carrière du conférencier :

Retraité des Forces canadiennes où il a œuvré en tant qu’officiers de systèmes de combat aérien pendant 20 ans. A titre d’opérateur, instructeur et officier des normes, il a accumulé plus de 3,500 heures de vol sur les appareils CP-140 Aurora et CT-142. Il a de plus occupé diverses fonctions dont celle de chef de section des Programmes de formation internationale, assurant la direction des efforts des forces aériennes pour promouvoir leurs services et leurs capacités et saisir d’importantes nouvelles occasions d’affaires auprès de nations souhaitant impartir des programmes majeurs de formation. Avant d’effectuer un retour à Alma en 2012, M. Moffatt a été à l’emploi de General Dynamics Canada en tant que gestionnaire de programme et sous-traitance sur le Projet des hélicoptères maritimes – Cyclone. M. Marc Moffatt agit depuis 2012 à titre de directeur général du Centre d’excellence sur les drones. En parallèle, M. Moffatt occupe depuis 2016, le poste de directeur général de la Corporation d’innovation et développement Alma Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), un organisme responsable du développement économique pour la région Lac-St-Jean Est.