Patrice Lavoie & Annie Dallaire

Vice-Président Développement des affaires, Varitron 

Vice-Pésidente Développement des affaires, C2MI

Description de la conférence: 

Des fonctions électroniques plus ou moins complexes imprimées avec différents matériaux sur des substrats flexibles ou rigides (verre, papier) en utilisant des encres conductrices déposées par des techniques d’impression jet d’encre. Le rapport coût/performance de cette nouvelle technologie est de plus en plus attrayante

Nombreuses applications (aéronautique, automobile, industrie, bâtiment, médical, textile, emballage…) sont envisagées avec les avantages tels que :

Précision

Légèreté

Flexibilité

Faible coût

Résumé de carrière de Patrice Lavoie  :

Patrice Lavoie, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie (il a notamment travaillé à CMC Électronique et à Ultra Electronics), accorde une grande importance aux résultats et possède un solide bagage dans le transfert de technologies dans différents marchés et applications.

Patrice a une formation en Génie Industriel ainsi qu’une spécialisation en procédé d’assemblage électronique (IPC & SMTA). Grâce à son expérience (à titre de directeur unité d’affaires, de directeur des opérations et de directeur chaîne d’approvisionnement), il a acquis une compréhension approfondie du développement et de l’harmonisation des stratégies en matière de fabrication, de stratégies d’approvisionnement et surtout le développement ou l’adaptation des nouvelles technologies en réponse aux besoins des marchés et/ou clients.

Résumé de carrière d’Annie Dallaire  

Mme Annie Dallaire œuvre dans le domaine de la microélectronique, plus précisément en fabrication de semi-conducteurs, depuis plus de 20 ans. Elle s’est jointe à l’équipe à titre de Directrice au développement des affaires du C2MI en décembre 2016. Maintenant, Vice-président, Développement des affaires son rôle au C2MI consiste, entres autres, à élaborer les stratégies de démarchage pour les membres et clients du C2MI, à accompagner les membres et clients du C2MI à travers leurs projets et le développement de leurs produits et à représenter le C2MI à l’externe dans les différents événements techniques et scientifiques.

Annie détient un baccalauréat en physique et une maîtrise en physique des plasmas de l’Université de Montréal, mais également un MBA de l’Université Laval.