Alain Lemieux

Associé principal, VP développement stratégique et acquisitions, Noovelia

Description de la conférence: 

Optimiser les chaines de valeurs de la production, de la logistique et du transport par l’apport de technologies de rupture et l’interopérabilité des flux physiques et numériques avec agilité et audace en plaçant l’humain au cœur de l’innovation. Le courage de penser autrement! Canadel l’a bien compris dans un contexte d’une production personnalisée à haut volume d’exécution en pleine pénurie de main d’œuvre.

Résumé de carrière du conférencier :

Diplômé en 1985, il entreprend une carrière de programmeur et analyste en informatique qui le mènera à Montréal à titre de directeur des technologies pour le groupe Les Chaussures Yellow Limitée. Plus de 170 magasins du groupe sont sous sa responsabilité en matière de technologies rentables et efficaces.

Une opportunité d’affaires s’offre à lui au début de 1988 et il prend la décision de revenir en Mauricie pour diriger sa propre entreprise en informatique à Shawinigan. Sa venue en région n’allait pas lui faire défaut puisque de fils en aiguilles, il met son talent au profit de son organisation et il propulse Epsilia, dont la réputation n’est plus à faire, vers des sommets inégalés. Il décide d’installer ses opérations à Trois-Rivières au début des années 2000.

Il est d’avis que « dans le monde d’aujourd’hui, les VITES bouffent les LENTS » et en 2018, lui vient donc l’idée folle de mettre en lumière un projet de regroupement de 3 sociétés innovantes pour créer Noovelia.